Soirée des membres, avec Maxime Bondu

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre soirée de fin d’année, le lundi 6 novembre à 18h15 à l’Espace Jules Verne de la Maison d’Ailleurs (le musée sera fermé, rentrez par l’accès administration, à côté du restaurant du château). A cette occasion, nous avons invité l’artiste Maxime Bondu à venir nous présenter une de ses œuvres originales, la cartographie de la ville de Los Angeles du futur, comme imaginée dans le roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, mondialement connu au travers du film Blade Runner.

« Maxime Bondu positionne l’anticipation dans une réalité engagée et place l’œuvre entre document d’archive fictionnelle et projet spéculant sur la préfiguration possible d’une réalisation. » (Emile Ourounov, tiré du site de l’artiste)

Tiré de maximebondu.com

Nommée « The Rosen Association », l’œuvre mêle cartographie, imaginaire et art. L’artiste nous présentera ses plans, ses maquettes, mais surtout sa démarche, qui a consisté à anticiper l’expansion de la ville pour arriver au stade décrit par Dick. Vous aurez tout loisir de lui poser vos questions avant de prendre part à un apéritif convivial sur place. Entrée libre.

Au plaisir de vous y retrouver !