Projet SG1:1, une porte vers les étoiles

Lors de la dernière assemblée générale de l’AMDA, les membres présents ont pu découvrir le travail des Enfants de Mac Gyver (EMG). Cette association s’est donné pour but de créer une réplique exacte de la porte des étoiles de la série Stargate SG-1.

En se basant sur les différentes images de la porte vues dans la série et sur un segment de la porte originale, les EMG en ont dessinés les plans. Ils se sont ensuite formés à différentes techniques propres aux métiers des accessoires de cinéma, afin de réaliser par exemple les moules nécessaires à la reproduction en résine des autres parties de la porte. Lors de l’assemblée générale, le public a d’ailleurs pu admirer de près un moule, ainsi que certains éléments d’un segment de porte.

Image EMG du site https://projetstargate.wordpress.com/

L’ensemble du projet c’est récemment envolé pour Londres, suite à la prise de contact d’un étudiant en construction de décor qui désirait lui aussi construire une « porte des étoiles » en guise de travail de fin d’étude. Si tout se passe comme prévu, la porte devrait être terminée entre l’été et l’automne 2019.

Si vous désirez en savoir plus et suivre leur projet, rendez-vous sur leur page Facebook, mise à jour régulièrement : www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver